Togo : quand la Foire aux cadeaux invite à faire 7 erreurs obligatoires

78


« Vibrons intensément », c’est le thème d’une causerie-débat organisée ce samedi 14 décembre sur le site de la Foire aux Cadeaux, installée dans les jardins de l’Hôtel LEBENIN (ex-Ibis).

Au-delà de cette pensée, “offrir des cadeaux se résume à offrir des choses matérielles”, il existe aussi des gestes, le partage d’idée qui est aussi un cadeau. Voilà ce qui explique l’organisation de ce moment d’échange avec les exposants et les visiteurs.

Vue partielle des participants

« Pour nous, faire un cadeau à quelqu’un, c’est le réveiller sur beaucoup de choses, sur ses mauvais agissements, le réveiller sur la vie surtout. C’est un cadeau de ramener quelqu’un à la raison », a déclaré Deladem SODATONOU, Directrice d’ANAÏS Concept.

Yacouba Gbané et Mireille Mahoussi BOKPE

« On estime que le développement personnel est un cadeau, et donc ce thème “vibrez intensément’’ pourrait aider beaucoup de personne », ajoute-t-elle.

Pour l’animatrice de la discussion, madame Mireille Mahoussi BOKPE, qui a basé son intervention sur les 7 erreurs à faire obligatoirement, le thème, « appelle à vivre positivement, à faire de sa vie un parcours positif loin des regrets, des douleurs ».

Mireille Mahoussi BOKPE, Conférencière

Ainsi donc pour ne pas vivre dans les regrets et les douleurs, il faut obligatoirement faire 7 erreurs selon la conférencière.

« Quand nous parlons d’erreurs, ce ne sont pas véritablement des erreurs, mais elles sont perçues comme telles par notre société » , a-t-elle expliqué.
Les 7 erreurs évoquées au cours de la rencontre sont : la rébellion, l’orgueil, l’extrême honnêteté, l’insatisfaction, la dureté, la modestie et la partialité.

Concert live du groupe Sainte Famille

Madame Mireille Mahoussi BOKPE, pour finir, a exhorté tout le monde et surtout la jeunesse à se connaître et à être soi-même.

Pour rappel, l’humoriste ivoirien Yacouba Bagné était également aux côtés de dame Mireille pour cet instant de partage.

La Foire aux cadeaux se poursuit et se termine ce dimanche 15 décembre 2019.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.