Togo : quand Agbéyomé fait une dernière faveur à Faure Gnassingbé

Comme prévu, Dr Agbéyomé, candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est adressé à la Nation, ce 22 février 2021, qui symbolise le premier anniversiare de la dernière élection présidentielle au Togo. Dans son message, le président du MPDD est revenu sur le film de cette élection, de la campagne jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle. Des résultats tronqués à la faveur du président sortant, Faure Gnassingbé, selon lui. Il appelle tout le peuple togolais à la mobilisation pour « reprendre avec force, notre crédo : transition constituante, refondation ».

Lire aussi:Au Togo, le fructueux business des partis politiques

« Le 22 février 2020, vous avez magnifiquement répondu à l’appel de la patrie lancé par le patriarche de la Nation, Mgr Philipe Fanoko Kpodzro dans le recueillement et la prière. Nous nous sommes rendus aux urnes le 22 février 2020 pour choisir le président de la République la tête haute, en véritable guerrier pacifique. Sans ambiguïté, aucune, les résultats réels sortis des urnes ont consacrés l’alternance réelle au sommet de l’Etat. Force, honneur et confiance. Des cris et des larmes de joie jaillissent de milliers de poitrines et de milliers d’yeux. Dieu nous en soit témoin, ce fut un ras de marrez, une déferlante puissante et courageuse.

Un vote plébiscitaire qui consacra cette révolution électorale pacifique et libératrice. Ainsi aurait dû être congédié ce corps de momie prévaricatrice qui pendant plus d’un demi-siècle, régenta avec non-amour la vie du peuple togolais et le dessein de la nation toute entière. Ce jour-là, vous avez été tous des héros. Vous, l’écrasante majorité des Togolais. Vous avez choisi très courageusement, un nouveau départ sous la conduite du candidat des pauvres, du candidat de la patrie et du candidat de l’espérance.

Lire aussi:Tribune: Ce qu’il faut retenir des intentions de Agbéyomé Kodjo, Cellou Dalein Diallo, Martin Fayulu, et Sébastien Nadot

Ce nouveau départ résolu et déterminé puise ces racines dans le décret divin de délivrance du Togo porté avec foi par le patriarche de ma nation, Mgr Kpodzro, archevèque Emérite et fondateur de la dynamique, Mgr Kpodzro, DMK, du genre par son intégrité et grâce à la force de son caractère y fonda les institutions de la 4eme république au lendemain de la Conférence Nationale Souveraine. Qui s’est tenu à Lomé du 8 juillet au 29 aout 1991… », a-t-il laissé entendre dans son adresse à la nation. Suivez plutôt…

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.