Togo-Protection des droits des femmes : Le PNUD appelle à agir vite

Ouvert ce lundi à Lomé sur initiative de Femmes d’Actions, Cœur Solidaire, le Forum des Femmes 2021 se poursuit avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui appelle à agir.

Cette rencontre qui se déroule dans la capitale togolaise appelle à plus d’engagement en faveur de la protection de la femme et de l’enfant.

Pour le représentant résidant de PNUD au Togo, Aliou Dia, aborder le sujet concernant les « violences faites aux femmes, c’est soulever des questions douloureuses, souvent taboue, et c’est encore plus vrai dans nos sociétés africaines », a-t-il indiqué à l’ouverture de la réunion.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Soulignant l’importance du combat contre les violences faites aux femmes, Aliou Dia a invité les différents acteurs impliqués dans cette cause noble à agir beaucoup plus, en joignant l’acte à la parole.

Il aussi réitéré l’engagement du PNUD aux côtés du gouvernement togolais ainsi que les organisations de la société civile dans cette lutte, a-t-on appris de PNUD Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.