Togo / Protection des droits des enfants : Victimes ou acteurs ? Ils prennent la parole

37

Togo / Protection des droits des enfants : Victimes ou acteurs ? Ils prennent la parole

D’après un constat général, la journée de l’enfant africain le 16 juin de chaque année passe souvent inaperçue. A cet effet, le site d’informations djena.info consacré exclusivement aux droits des enfants vient de lancer le concours « Miabé Djena », une manière de marquer l’évènement.

Ce concours sur la situation des droits de l’enfant est ouvert à tous les enfants togolais dont l’âge est compris entre 5 à 17 ans. A travers cette initiative, les responsables du projet comptent donner un nouvel élan à la lutte pour les droits de l’enfant au Togo. « Miabé Djena », c’est la parole donnée aux premiers concernés : les enfants.

Jusqu’au 30 mai prochain, l’opportunité leur est donné de s’exprimer soit sur une situation portant atteinte aux droits de l’enfant soit sur une action pour la réussite de la protection des droits de l’enfant. Les candidats peuvent choisir entre le Chant ou le Poème pour faire passer leurs messages. Les inscriptions sont reçues par mail, à l’adresse [email protected] ou au siège de l’agence Light Com, sis à Glinkome, Lomé.

Deux meilleurs de chaque région seront retenus pour la finale qui aura lieu le 30 juin. Divers prix sont en jeu.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here