Togo-Projet Championnes : Lidi Bessi Kama optimiste

Le ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama s’est dite optimiste en lançant mardi le projet Championnes Sipam Yudan.

Le projet Championnes Sipam Yudan, une initiative de la Fédération internationale de football association (FIFA), a été officiellement lancé mardi 20 avril 2021 à Dapaong, dans le nord du Togo, par le ministre en charge des Sports Lidi Bessi Kama.

Dans son discours de circonstance, Lidi Bessi Kama a souligné la portée de ce programme.

« (…) Cet important projet vise à travers la promotion de la pratique du sport à éliminer les barrières de genres imposées par les normes sociales et les croyances traditionnelles qui freinent l’épanouissement des filles », a-t-elle déclarée, soulignant que c’est « avec beaucoup d’optimisme » qu’elle procède au lancement dudit projet.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le projet Championnes Sipam Yudan en effet sera exécuté en partenariat avec la FIFA, l’ONG Plan International Togo et l’Agence Française de Développement (AFD). Il vise l’émancipation des jeunes filles à travers la pratique du football ainsi que l’égalité des sexes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.