Togo/ Programme de réparation du HCRRUN : Les huissiers togolais mis à contribution

 Un atelier de formation à l’intention des huissiers de justice du Togo se tient depuis ce mercredi à Lomé. Organisé par  le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), cette formation vise à outiller les huissiers participants sur le concept de justice transitionnelle. Les travaux ont été lancés par Mme Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.

Depuis décembre 2017, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), a entamé un programme de prise en charge psycho-médicale et d’indemnisation des victimes de 1958 à 2005 dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR).

En participant aux échanges, les huissiers présents devraient à terme contribuer à un meilleur accompagnement du HCRRUN dans le processus de la mise en œuvre du Programme de Réparation.

Des communications sur la justice transitionnelle, les attributions de l’huissier, le manuel de la prise en charge des victimes, et  le mandat et la mission du HCRRUN meubleront les travaux.

La session permettra à une quarantaine de participants de comprendre notamment la notion de justice transitionnelle, d’avoir une connaissance claire du mandat et de la mission du HCRRUN, et de maitriser les différentes étapes élaborées cette institution dans la prise en charge et l’indemnisation des victimes.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.