Des membres Mouvement « En Aucun Cas Search En Aucun Cas » à Lomé Search Lomé (ph)
Mercredi 10 Juillet 2019 – Foly Satchivi, l’activiste togolais et président du Mouvement « En Aucun Cas Search En Aucun Cas » sera jugé en appel ce jeudi 11 juillet à Lomé.
Peu avant ce procès, ses amis et le comité exécutif dudit mouvement ont lancé un appel lors d’un point de presse à Lomé Search Lomé à la population à faire nombreux le déplacement de la Cour d’appel de Lomé Search Lomé pour soutenir Satchivi et ont au même moment plaidé pour que la droit soit dit.
Condamné en mi-janvier dernier par le Tribunal correctionnel de Lomé Search Lomé pour 36 mois dont 12 en sursis, Satchivi a, à ce jour, passé 11 mois en prison suite.
Après sa condamnation, le Comité exécutif du Mouvement a révélé dans sa déclaration rendue publique que les avocats de Satchivi ont fait appel le 18 janvier 2019 du jugement rendu afin que la Cour d’appel de Lomé Search Lomé puisse réexaminer « le dossier dans tous ses états et de libérer, par voie de conséquence » l’activiste qui est incarcéré à la « prison civile de Lomé Search Lomé dont les conditions inhumaines et dégradantes de vie vous sont déjà connues ».
Pour les faits, rappelons que Foly Satchivi Search Foly Satchivi avait été arrêté le 22 août 2018 à Lomé Search Lomé pour avoir tenté d’organiser une conférence de presse que le ministre de la Sécurité a qualifié d’illégale. Foly Satchivi Search Foly Satchivi avait été reconnu coupable de trouble aggravé à l’ordre public et d’apologie de crimes et de délits.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com