Togo/Processus électoral: l’UFC prêt à abandonner le train de la CENI à une condition

1708

Togo/Processus électoral: l’UFC prêt à abandonner le train de la CENI à une conditionLe parti de Gilchrist Olympio, l’Union des Forces pour le Changement (UFC) qui tient bec et ongle à son siège à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), annonce quitter l’institution chargée d’organiser les élections à une condition. L’information émane du conseiller de cette formation politique, Dr Ekoué Gada.

« Si aujourd’hui, la commission de la CEDEAO débarquait à Lomé et disait : toute considération faite, vous de l’UFC vous n’êtes pas un parti de l’opposition parlementaire ou vous l’êtes, mais nous vous dénions votre place à la CENI ; nous vous rassurons que l’UFC démissionnera tranquillement de cette CENI », a-t-il laissé entendre ce matin face à la presse avant de rappeler que l’UFC est bel et bien un parti de l’opposition parlementaire.

Pour ce dernier, le parti dont il est le conseiller ne compte pas rester en retrait du processus électoral comme le fait la coalition, car il s’agit de respecter les recommandations de la CEDEAO. « Nous participerons à ces élections, pas par suivisme vis-à-vis de UNIR, mais par respect et honneur vis-à-vis de la CEDEAO qui a planté le décor du 20 décembre comme date pour ces élections », a précisé M. Gada.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here