Au Togo, la spéculation des prix des casques fait réagir le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale. Kodjo ADEDZE, à travers un communiqué, rappelle aux spéculateurs que cette pratique est interdite.
Lire le communiqué
Communiqué du Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale
A l’issue de la réunion tenue le jeudi 24 août 2023 avec les opérateurs économiques de motos et de casques relative à l’opération «< Feux Tricolores» rendant obligatoire le port de casques pour la protection des conducteurs et passagers des engins à deux roues, le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale rappelle que la spéculation sur les prix des casques est formellement interdite.
A cet effet, il rassure tous les usagers de ces engins et casques que des contrôles s’effectuent sur l’ensemble du territoire national et les contrevenants seront sévèrement sanctionnés conformément à la règlementation en vigueur.
Les dénonciations de ces pratiques anormales peuvent se faire en appelant le numéro vert«< 8585 » opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Fait à Lomé, le 29 août 2023
S-T Kodjo ADEDZE
Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale
Source : icilome.com