Togo/Présidentielle 2020 : voici les 3 médecins désignés par la Cour constitutionnelle pour l’examen des candidats

463


Trois (3) médecins viennent d’être désignés par la Cour constitutionnelle pour l’examen des candidats à l’élection présidentielle du 22 février.

Il s’agit des professeurs Soodougoua Baragou (Chef de Service Cardiologie, CHU Sylvanus Olympio), Yaotsè Anoumou Dagnra (Chef de Service Bactériologie, Virologie et Parasitologie, CHU Sylvanus Olympio) et Toyi Palokinam Pitché (Chef de Service de Dermato-vénéréologie, CHU Sylvanus Olympio).

Ils ont prêté serment ce jeudi 2 janvier 2020 devant les membres de la Cour constitutionnelle. « Je jure de bien et fidèlement remplir ma mission dans le respect des lois de la République, de faire le rapport et de donner mon avis en mon honneur et en ma conscience, et de respecter le secret professionnel », ont-ils déclaré tour à tour.

Ils ont pour mission de vérifier l’état de santé physique et mental des candidats en course pour le fauteuil présidentiel et d’en dresser un certificat médical.

La Cour a donné acte à chacun des prestations de serment et a félicité les médecins désignés avant de les renvoyer officiellement à l’exercice de leurs fonctions.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.