Togo – Présidentielle 2020 : un hold-up prémédité, selon Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la présidentielle du 22 février 2020 au Togo, continue de soutenir que les résultats issus de l’élection ont été truqués.

Le mardi 3 mars dernier, la Cour constitutionnelle a proclamé Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005, après la mort de son père, le Gal Gnassingbé Eyadema, vainqueur de la présidentielle.

Faure Gnassingbé, en effet, est crédité de 70,78% des suffrages exprimés, contre 19,46% pour l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, selon les résultats donnés par la Cour constitutionnelle du Togo.

Pour le candidat de la Dynamique Kpodzro, ces résultats sont insoutenables. Même depuis sa cachette – puisque visé par un mandat d’arrêt face à son refus de reconnaître la victoire de Faure Gnassingbé – le leader du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) continue par contester les résultats. Sur son compte Twitter ce jeudi, il parle d’« Un Hold Up prémédité » avec la bénédiction de la CEDEA-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.