Togo-Présidentielle 2020 : Un député français milite en faveur de Dr Kodjo

Agbéyomé Kodjo

L’opposant Agbéyomé Kodjo a des supporters dans le landerneau politique français. L’un des hommes politiques de l’Hexagone qui milite en faveur du champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), c’est le député Sébastien Nadot.

Dans une récente réaction sur son compte Twitter, le politicien français a plaidé pour le rétablissement de la vérité des urnes au Togo. A entendre Sébastien Nadot, le candidat de la DMK au dernier scrutin présidentiel de 2020 au Togo est le vrai vainqueur.

Le député français invite par ailleurs la communauté internationale à rétablir Agbéyomé Kodjo dans ses droits, en appliquant l’article 96 de l’accord de Cotonou relatif aux principes démocratiques et de l’Etat de droit.

« Il y a près d’un, l’élection de Gabriel Agbéyomé Kodjo à la Présidence de la République du Togo lui a été volée par un coup d’état électoral. Pétrifiées par la Covid, ni la France, ni l’Europe n’avaient réagi. Il est temps de déclencher l’article 96 de l’accord de Cotonou », a-t-il posté.

Pour rappel. Cela fait plus d’un an que l’opposant Agbéyomé Kodjo est contraint en exil. L’homme politique continue de réclamer sa victoire. Il dénonce un hold-up électoral. Il s’autoproclame président démocratiquement élu des Togolais.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.