L’opération de révision des listes électorales en vue de l’élection présidentielle 2020 démarre ce vendredi 29 novembre 2019 sur toute l’étendue du territoire.
Le coup d’envoi a été officiellement donné par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), M. Tchambakou Ayassor, au cours d’un message à la nation ce jeudi 28 novembre.
« Ces opérations d’actualisation du fichier électoral concernent : les citoyens togolais des deux sexes âgés de 18 ans révolu, jouissant de leur droit civil et politique, et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi ; des Togolais des deux sexes qui ont l’âge de voter et qui n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales en mai 2019 ; les Togolais des deux sexes qui auront 18 ans révolu avant la clôture définitive des opérations de révision des listes électorales ; les Togolais des deux sexes qui ont changé de domicile suite à une affectation, ceci en vue de leur transfert dans les nouveaux centres de recensement et de vote de leur résidence » , a précisé le président de la CENI.
Cette opération qui débute ce vendredi 29 novembre prendra fin le dimanche 1er décembre, soit 3 jours.
Source : l-frii.com