Togo / Près d’une vingtaine de préfectures auront bientôt accès à l’eau potable

58

Togo / Près d’une vingtaine de préfectures auront bientôt accès à l’eau potable

Selon le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise, malgré la mise en œuvre du programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), 12% de la population togolaise n’a toujours pas accès à l’eau potable. Avec l’appui Fonds koweitien pour le développement économique Arabe (FKDA), des dizaines de forages seront bientôt construits.

A cet effet, une délégation du FKDA séjourne actuellement dans le pays afin d’évaluer le projet et de penser à la mise en œuvre des techniques pour sa réalisation dans un bref délai. Selon les informations, les secteurs concernés sont l’agriculture et l’irrigation, l’énergie, l’eau potable et la gestion des eaux usées. L’Agence d’exécution de travaux urbains au Togo (AGETUR Togo) et le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique se chargeront de la réalisation des ouvrages du projet.

Les préfectures concernées par ce projet de construction de forages sont : Oti, Kpendjal , Cinkassé , Tandjouaré et Tone (Région des Savanes) ; Kozah, Binah, Doufelgou, Bassar, Dankpen, Assoli, et Kéran (Région de la Kara) ; Blitta Sotouboua, Tchamba, Tchaoudjo, et Mo(Région Centrale). Des fonds obtenus auprès de la Banque Islamique de développement (BID) permettront de réaliser ce projet dans une durée de 10 mois.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here