Togo-Préparatifs/Ligue des champions dames : Amis du monde en toute sérénité

Le représentant togolais aux éliminatoires de la première édition de la Ligue féminine des champions peaufine les derniers réglages avant sa campagne en terre ivoirienne.

Le club Amis du monde prendra effectivement part à la course qualificative pour la Ligue des champions version dames de la zona de l’UFOA B. Bien que décimée par des blessures et des problèmes d’administration, l’équipe chère au feu Komlan Gblokpo se prépare sereinement à rallier la Côte d’Ivoire.

Avec un budget de presque 48 millions de FCFA – avec une contribution de l’Etat à hauteur de 10 millions de FCFA – le club va voyager avec 19 joueuses. La technicienne Rebecca Amenya s’appuiera sur l’essentiel des actuels cadres soutenus par des arrivées de Tempête FC de Lomé et du centre Swallows.

Les Amis du monde joueront les éliminatoires dans la poule A composée des Onze sœurs de Gagno et de l’Union sportive des forces armées (USFA) du Burkina Faso. Qu’ils affronteront respectivement les 27 et 30 juillet prochains. Alors que le groupe B est composé de Rivers Angels du Nigeria, de Hasaacas du Ghana et de l’Association sportive de la Police du Niger.

L’équipe togolaise a disputé une demi-douzaine de rencontres tests avant de s’envoler.

La phase finale de la première édition de la Total Energies CAF Ligue des champions féminine est prévue au Caire en Égypte à la fin de l’année.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.