Togo… Prenez Congé de la Présidentielle !

Ça recommence ! L’appel à la détestation de l’autre recommence… Une fois de plus, une fois de trop. Ce sont ceux-là même qui ont refusé de participer à une élection imparfaite qui diffusent audio, vidéo et page de journal avec image et titre plus que diffamatoire : « Cet homme est dangereux » Vraiment ? Et vous alors ? Fatigués… Prenez congé !

Il est permis de prendre congé de son pays lorsque l’on ne possède que le pire à lui offrir. Prendre congé de l’élection présidentielle à laquelle l’on a choisi de ne pas participer serait sans doute meilleur que la cabale amorcée, contre le parti politique Alliance Nationale pour le Changement (ANC), nommément : M. Jean Pierre Fabre à travers une audio, Mme Ayélé KUÉVI dite Taméa pour ce qui est de la vidéo, M. Éric Dupuy pour la première page du journal « Flambeau des démocrates » numéro 623, du jeudi 23 janvier 2020.

Comme ce fut le cas, il y a quelques mois, au cœur des déboires de la Coalition C14, la même filière qui a monté en épingle cette misérable histoire de « 20-millions-de-Fabre », sachant bien que le président de l’ANC n’avait aucunement été corrompu par un « cadeau public et collectif », maladroitement fait à la C14, par l’inénarrable président ivoirien dont les intentions sont restées énigmatiques jusqu’à maintenant.

Tout en sachant diffuser du faux et de la diffamation, cette filière du mal et de la togolaiserie patentée avait persisté, nous promettant, pour certains : « d’autres révélations à venir« . Nous attendons toujours ces révélations… Nous avons attendu jusqu’à ce jour ces révélations inexistantes et chimériques. Voilà que la filière à faux se réveille de nouveau. Le prétexte : À cause de dame Taméa, à cause d’Éric Dupuy, sans doute à cause de Jean Pierre Fabre lui-même, l’ANC et son chef ne seront jamais à la gouverne du Togo… On y ajoute même que les propos de Taméa, postérieurs à la candidature de Faure Gnassingbé, justifieraient un fameux 4e mandat de Faure Gnassingbé. Taméa… Coupable !

Remballez vos togolaiseries…

Généralement, c’est l’indifférence et le mépris qui accompagnent de tels propos malséants et primitifs qui, toujours, confondent candidement « Candidature » et « Mandat », en démissionnant d’abord avant de négliger tout rôle et devoir républicains aux citoyens togolais en quête de leur dignité face à un pouvoir totalitaire. Curieusement, cet abandon du Peuple togolais que l’on croyait candide et laiteux sait se nourrir d’insultes continuelles et de vacheries diverses, toutes personnes confondues et sans aucune gêne. Vraiment… Êtes-vous sérieux ? Continuerez-vous ainsi ?

Apprenez donc ceci ! Ces vaillantes personnes de l’ANC méritent plus que du respect ; elles méritent toute une considération au Togo. Les faits le montrent ; les résultats du terrain le confirment admirablement et sans équivoque. C’est de la rigueur des Fabre, Dupuy, Taméa, dame Atakpaméto qui, elle, vient de nous quitter, c’est de la rigueur et de la vigueur, de la présence et de la vigilance de ces personnes et de bien d’autres que tient et subsiste la lutte contre l’ignominie et l’imposture en résidence au Togo. C’est tout le Togo en lutte qui leur doit une fière chandelle… Voilà…

C’est à croire qu’au Togo l’on ne saura jamais reconnaître le vrai du faux. L’hypocrisie et la dangerosité sont du côté des déserteurs. Ceux-là mêmes qui attendent pour nous donner l’heure exacte de leur révolution, le jour et la date de leur tsunami à eux. En attendant cette date prophétique, prenez congé du Togo. Prenez congé du Togo qui veut aller à la bataille de la énième Présidentielle imparfaite au Togo. C’est leur droit ! C’est notre droit de ne pas penser et agir comme les derniers venus en politique. Alors, remballez vos bêtises et allez loin avec, allez-vous les servir entre vous…

Moi, je réponds du Togo en lutte pour sa dignité, je réponds du Togo Debout pour le retour à la République… Moi je suis du côté des femmes et des hommes qui luttent honnêtement pour l’alternance politique au Togo, comprenez par-là, la fin de l’imposture régnante, la fin de toute imposture et complaisance jusque dans nos propres rangs. Prenez congé !

Pierre S. Adjété
Québec, Canada
24 janvier 2020

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.