Togo-Première sortie publique de Djimon Oré depuis sa libération

0
389

L’opposant Djimon Oré fait partie des 352 détenus graciés en fin mars dernier par le chef de l’Etat. Dimanche, une messe d’action de grâce a été célébrée en son honneur.

Il s’agit de la première apparition publique de l’opposant depuis sa libération de la prison civile de Lomé. L’occasion pour l’ex-député d’exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont milité pour sa libération.

« J’ai été absent pendant deux ans. Il est important de remercier Dieu. C’est pour cela que nous sommes venus pour témoigner notre reconnaissance au Seigneur. Notre prière de remerciement, c’est aussi à l’endroit de tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin », a indiqué l’opposant Djimon Oré.

Condamné à 2 ans de prison en 2021 pour « outrage aux représentants de l’autorité et diffusion de fausses nouvelles », le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), désormais libre de ses mouvements, n’abandonne pas ses convictions. « Ma conviction politique, elle est maintenue, elle est inébranlable », a-t-il lâché.

Le natif de l’Est-Mono formule des revendications, notamment la libération des autres détenus politiques, le retour des exilés politiques dont l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro

Source : icilome.com