André Johnson, le doyen d’âge (ph)
Lundi 07 Janvier 2019 – Les nouveaux députés togolais sont invités à prendre part ce mardi 08 janvier 2018 à Lomé à la première séance de la 6e législature.
L’information a été portée à la connaissance des nouveaux députés par le doyen d’âge en la personne de André Johnson, député du parti Union des Forces de Changement (UFC).
Dans la note rendue publique, il est écrit que « le Doyen d’âge. Conformément a l’article 52 alinéa de la Constitution … informe les députés élus lors du scrutin du 20 décembre 2018 que, la première séance plénière de la session de plein droit de VIe législature aura lieu le mardi 08 janvier 2019 à 09 heures, au siège de l’Assemblée nationale ».
Lors de cette plénière, Johnson présidera l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, la formation des groupes parlementaires et éventuellement la révision du règlement intérieur de l’Assemblée.
Comme composition de la nouvelle Assemblée, le parti UNIR a 59 députés, suivie par l’UFC, 7 députés, le NET 3, le MPDD 2, le PDP et MRC 1 député chacun. Les indépendants totalisent 18 députés. Le vote avait été boycotté par les partis de la coalition de l’opposition togolaise qui ont fait cas de manque de transparences dans le processus électoral.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com