Un contrôle en circulation à Lomé (ph)
Mercredi 10 Juillet 2019 – Le ministre togolais de la Sécurité, le Général Yark Damehame, a exhorté les conducteurs d’engins automobiles qui constatent des crevaisons pendant leur déplacement à chercher à s’arrêter là où il y a du monde, mieux là où il y a des agents de sécurité.
A l’adresse de ceux qui reçoivent de grosses sommes d’argent à la banque, le ministre de la Sécurité leur a suggéré de se faire accompagner par les forces de l’ordre et de sécurité.
Le ministre Yark a fait cette exhortation hier mardi à Lomé lors de la présentation de la situation sécuritaire du Togo Search Togo pour le compte du premier semestre de cette année 2019. Le bilan sécuritaire de ces six derniers mois fait état de 45 cas de braquages, 5 tentatives de braquage, 4 morts et 142 millions emportés.
Dans les détails, le rapport a relevé 40 cas de braquage pour 4 morts, 18 blessés et une somme totale de 142 millions, 31 cas de vols à mains armées dont 27 mis à exécution et 4 déjoués, avec 6 blessés et 4 millions emportés ; 61 cas d’assassinat (8 dans le golfe) dont 6 tentatives, 8 cambriolages 6 conflits communautaires.
La suite du bilan révèle entre autres 55 morts par noyade dont 27 dans la région maritime ; 141 découvertes de cadavres dont 91 dans la région maritime ; 50 cas de suicide dont 41 par pendaison ; 6 morts par foudre.
Dans la perspective de mettre un terme aux braquages, le ministre de la Sécurité a invité les populations à coopérer avec les forces de sécurité afin de démanteler les réseaux des braqueurs.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com