Togo : Pratiquons le « Dégagisme » jusqu’au bout.

291

Qu’est-ce que c’est le dégagisme ? Cela part de la Tunisie, en effet, et de l’intuition que ce qui se passe là est tout à fait nouveau, inédit. Il s’agit de dire à celui qui a le pouvoir de partir sans dire qu’il y a mieux, sans vouloir être à sa place. Simplement dire “dégage” et assumer le risque du vide, contempler ce vide, voir ce qui se passe avec ce vide. »

Togo :  Pratiquons le « Dégagisme » jusqu’au bout.

Mobilisons le peuple togolais dans son ensemble, y compris la diaspora pour avoir une vague comme  un tsunami pour dégager le régime Gnassingbé.

C’est maintenant ou jamais, ceux qui visent la relève doivent savoir que chaque fois que le pouvoir des Gnassingbé se trouve confronté au peuple togolais, il lance le message de négociation, de gouvernement d’union national, et depuis 50 ans rien ne change, le pouvoir des Gnassingbé utilise le temps des négociations pour gagner du temps et mettre en place sa stratégie de corruption des leaders, formater des complots contre les dignes fils du pays ou assassiner sauvagement certains pour semer l’insécurité dans le pays.

La stratégie se résume faire partir en exile certains fils, emprisonner d’autres et éliminer celles et ceux qui refusent la corruption, la soumission à l’ordre dictatorial, la compromission.

Semer la panique dans nos rangs par des méthodes de barbaries, d’harcèlement policier, de propagandes obscènes.

Chacun de nous connaît la méthode rpt-unir, faisons face en serrant nos rangs, soyons déterminés, efficaces, prompts et silencieux comme un serpent, forts et vigoureux comme un buffle, armons nous du courage et de la témérité.

La «cinquième colonne RPT-UNIR»

Nous devons veiller à la logique implacable, récurrente des traites complotistes professionnels de la cinquième colonne embusquée à l’intérieur du pays et de la diaspora pour satisfaire leurs propres intérêts au détriment des intérêts de la nation togolaise, du peuple togolais.

Aujourd’hui, la cinquième colonne rpt-unir resurgit avec des  sympathisants étrangers, des mercenaires à cols blancs  qui collaborent dans l’ombre contre le Togo.
Les collabos de la cinquième colonne sont présents dans toutes les cellules au Togo et dans la diaspora.

Ils n’ont pas de dignité, leur seule raison d’être, c’est l’argent sous toutes les formes, (royalties, crimes économiques, blanchissement d’argent sale, fausse facture), la vie facile.
Les membres d’une «cinquième colonne rpt-unir» s’appuient souvent sur la pratique de cacher son appartenance aux ennemis du peuple togolais en territoire hostile.

Ils sont dans nos rangs, dans les loges, dans les églises, dans les mosquées, dans nos quartiers.

Conclusion :

Une immense tâche nous attend : celle de la refondation politique, sociale, populaire, de transformation,  à la fois humaniste et soucieuse de protection, de prévention et de progrès.
Citoyennes, citoyens qui n’ont jamais cessé, depuis l’indépendance du Togo d’être fidèle aux  convictions d’un Togo libre, d’une Afrique libre « nous sommes des révolutionnaires malgré nous » et que seule une révolution de civilisation face à l’autocratie rpt-unir  est nécessaire.

Jacob Ata-Ayi

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here