Togo : Pâques 2018, souhaits d’élan d’amour et de tolérance

0
581

Veillée pascale à la Cathédrale de Lomé ( ph RMT)

Dimanche 1er Avril 2018 – Les chrétiens togolais à l’instar de bon nombre dans le monde célèbrent ce dimanche la Pâques Search Pâques qui est une célébration qui commémore la mort et la résurrection de Jésus, en d’autres termes le passage de la mort à une vie éternelle.

A l’occasion de cette célébration, le Président togolais Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a formulé en ces termes sur son compte Twitter ce souhait aux chrétiens et au-delà à tous ses compatriotes « Joyeuse fêtes de Pâques Search Pâques à tous nos concitoyens partageant la foi chrétienne ».

Dans la matinée de ce dimanche à Lomé, beaucoup de chrétiens se rendent dans leurs églises pour la messe ou le culte dominical et le soir s’en suivront des moments de détente et réjouissances dans les quartiers.

En formulant ses vœux pour plus de foi en Dieu et une cohésion dans le pays Gnassingbé a poursuivi que « Puisse cette célébration élever les esprits sans distinctions de religion ni de quelque obédience au-dessus de toute pine et susciter un élan d’amour du prochain et de tolérance ».

Avant ce dimanche de pâques, plusieurs églises catholiques à l’instar de la paroisse Sainte Lucie de Baguida à Lomé ont organisé hier samedi des veillées pascales, un moment durant lequel les fidèles ont été exhortés à vivre une veille spirituelle et manifester l’amour l’un envers l’autre.

La célébration qui a lieu ce dimanche est un temps de repos qui va se poursuivre le lendemain par le biais de ce que l’on qualifie généralement de « Lundi de Pâques Search Pâques », lequel est un jour férié dans le pays.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com