Togo: Pouvoir et opposition dans les rues le 13 janvier

0
438

Des militants de UNIR Search UNIR et ceux de l’opposition (ph 1&2)

Click to enlarge

Togo: Pouvoir et opposition dans les rues le 13 janvier

Jeudi 11 Janvier 2018 – La journée du samedi 13 janvier 2018 au Togo Search Togo s’annonce animer pour les militants du parti Union pour la République (UNIR) et ceux de la coalition de l’opposition.

D’une part, le bureau national du parti UNIR Search UNIR a dans une publication confirmée sa marche et a invité les responsables, militants et sympathisants sortir dans huit villes du pays lesquelles sont Tsévié, Atakpamé, Notsè, Sotouboua, Tchamba, Bassar, Kara et Dapaong.

La marche que projette le parti UNIR Search UNIR vise à amener les acteurs politiques togolais à s’entendre pour l’intérêt supérieur du Togo Search Togo et par ricochet sortir la nation togolaise de cette crise qui enlise tous les secteurs d’activités.

D’autre part, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a annoncé une marche nationale à Lomé et dans les différents chefs-lieux de préfectures du pays en commémoration de l’assassinat de Sylvanus Olympio, le père de l’Indépendance et premier Président du Togo. Olympio a été assassiné le 13 janvier 1963 lors d’un Coup d’Etat militaire et les circonstances de cet évènement restent sombres jusqu’à ce jour.

Dans son programme initial, l’opposition avait souhaité manifesté les 10, 11 et 12 Janvier 2018 dans des villes de l’intérieur du pays comme Mango, Bafilo et Sokodé mais n’a pas eu d’autorisation de la part des autorités. L’interdiction a été motivée par le fait que deux armes auraient disparu lors des premières manifestations de l’opposition.

Mensah, Lomé
L’actualité togolaise  avec des notifications en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou ipad)

Koaci.com