Togo- Pourquoi Serge Akakpo n’a-t-il pas participé au mondial 2006 ?

L’actuel manager général de l’équipe nationale aurait pu prendre part à la phase finale de la Coupe du monde Allemagne 2006 à laquelle son pays d’origine, le Togo, participait pour la première fois de son histoire.

Serge Akakpo aurait pu faire partie de l’effectif des Eperviers ayant participé au mondial d’il y a une quinze ans au pays de Angela Merkel. Bien que l’ancien défenseur ait été sollicité pour la compétition, il a gentiment décliné l’offre.

« On avait été approché pour la Coupe du Monde 2006, notamment c’étaient les premiers contacts. Parce que quand on a gagné le Championnat d’Europe avec l’Equipe de France (en 2004, NDLR), on a commencé à parler de nous du côté du Togo également », se rappelle encore le consultant de Canal+.

Et d’enchaîner : « Mais en 2006, je pense qu’on était encore trop jeune. J’en avais parlé avec Serge (Gakpé). On avait hésité parce qu’on ne connaissait rien du football togolais et africain. On n’avait pas fait les éliminatoires à part aller en vacances de temps en temps. On n’avait pas d’éléments sur qui se reposer. On a préféré attendre un tout petit peu et c’était difficile de faire le choix à l’époque ».

Finalement, Serge Akakpo accepte de porter la tunique jaune après la Coupe du monde et a même participé à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il compte 58 capes avec le Togo avec 2 réalisations.

Après sa retraite, il est consultant à Canal+ et joue le rôle de Team manager au niveau de la sélection nationale du Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.