Togo: Pour Tikpi Atchadam, le régime serait derrière la profanation des mosquées

205

Togo: Pour Tikpi Atchadam, le régime serait derrière la profanation des mosquéesAprès avoir fait l’analyse de la situation politique du pays dans un message à l’occasion du 1er anniversaire du 19 août, le leader du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, s’est prononcé sur les actes de profanation des mosquées dans le pays. Selon ce dernier, le commanditaire de ces actes serait le chef de l’État Faure Gnassingbé.

« A chaque fois qu’il est en difficulté, ce régime tente toujours de mettre en conflit les éléments de la division. Si confusion entre le politique et le religieux il y a, il convient de la chercher du côté du régime prêt à tout pour s’opposer à l’alternance dans notre pays. Cette confusion est volontaire. C’est dans cette confusion diabolique que le régime fait payer cher à ceux qui partagent avec le président du PNP l’ethnie et la religion. Cette démarche n’est pas une nouveauté », a-t-il laissé entendre.

L’instigateur du 19 août estime que ces actes sont dirigés contre sa formation politique et tous ceux qui ont en partage l’ethnie et la religion musulmane. Il fonde ses accusations sur le fait que, Faure Gnassingbé a toujours fondé sa politique sur « la division pour mieux régner ». Mieux, Tikpi Atchadam voit dans ces actes un piège du gouvernement aux fins d’accuser les militants du PNP. Ainsi donc, il appelle ses frères au calme et à la retenue.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here