Il est devenu un grand supporter des Éperviers. En témoignent ses récents messages de soutien à l’équipe nationale de football, notamment lors de la double confrontation contre les Comores.
Emmanuel Sheyi Adebayor, rappelons-le, avait annoncé mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue de la défaite du Togo contre le Bénin lors du dernier match des éliminatoires de la CAN Egypte 2019.
Mais l’attaquant du Kayserispor semble être évasif sur son avenir en sélection. En tout cas, c’est ce que pensent certains observateurs du football national.
Pour le sélectionneur du Togo, Claude Leroy, invité il y a quelques jours dans l’émission Talents d’Afrique, le sujet d’un retour d’Emmanuel Adebayor en sélection sera abordé avec Adebayor. « On en parlera tous les deux. Maintenant il a signé à Kayserispor, il a fait un très bon premier match contre Galatasaray (…), pour le moment il est supporter des Éperviers. Il a fait une déclaration très touchant, très chouette après le match retour contre les Comores, donc on garde cette relation là… », a déclaré le technicien français.
Avant d’ajouter « je pense que ce sera de toute façon un cadre du football togolais à l’avenir. Je pense qu’il faut pour le moment le laisser se consacrer et se concentrer sur son arrivée à Kayserispor. On verra… ».
Notons que le Togo affrontera les Comores le 11 novembre 2019 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Emmanuel Adebayor aura inscrit 32 buts en 85 sélections avec les Éperviers. Surtout, il aura participé à quatre Coupes d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2006.
Source : l-frii.com