Togo : Pour faire respecter les aspirations du peuple CAP 2015, G6, PNP et autres manifestent à nouveau les 20 et 21 Septembre prochains

0
481

Pas de répit sur le chemin de la recherche de la liberté. Fidèles à leur ligne directrice, les forces démocratiques manifesteront à nouveau la semaine prochaine. Par un nouveau communiqué, CAP 2015, le G6, PNP et leurs autres alliés CAR et Santé su Peuple, viennent convier les Togolais à une plus grande mobilisation des populations pour les manifestations pacifiques publiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017
 
Si par la même occasion, ces partis et regroupements de partis politiques disent surseoir à leur meeting du vendredi 15 Septembre préalablement annoncé, ils justifient ce nouvel appel à manifester par le fait qu’ » » au lieu de prendre la mesure des aspirations légitimes des populations, le régime en place s’enferme dans un entêtement et dans la diversion comme il en a l’habitude. Pour preuve, à la session extraordinaire de l’Assemblée nationale ouverte la mardi 12 septembre 2017, au lieu d’aller à la priorité du moment, les députés de la majorité parlementaire proposent des sujets en déphasage avec les aspirations profondes des populations. Cette situation montre à suffisance le mépris que ce régime a pour les Togolais » ».
 
Ces aspirations sont entre autres celles exprimées par les populations, lors des manifestations des 6 et 7 septembre 2017, à savoir «  »le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle, les réformes électorales et le vote des Togolais de l’étranger, le déverrouillage des Institutions et la libération sans condition des prisonniers politiques » ».
 
Les forces démocratiques qui réitèrent leur engagement à rester mobiliser jusqu’à l’aboutissement des revendications légitimes des populations, invitent en conséquence les populations de Lomé et de l’intérieur à rester mobiliser, à poursuivre le combat engagé et à participer encore plus massivement aux manifestations nationales publiques et pacifiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 à Lomé et dans toutes les préfectures.
Quant aux points de départ de ces manifestations des 20 et 21 Septembre prochains, à Lomé, ce sont Agoè (carrefour Démakpoè), Atikoumé Akossombo, et Bè Gakpoto qui sont retenus, alors que les itinéraires et les points de chute sont à préciser par après.
 
source : T228
 

TogoActualité.com