Togo-Porta Porty: le MMLK demande une poursuite judiciaire contre Camille Makosso

0
295

Dans l’affaire Dubaï Porta Porty, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) demande que la justice togolaise écoute le pasteur ivoirien Camille Makosso actuellement en séjour à Lomé. Pourquoi? Voici son explication…

Communiqué du MMLK

MMLK/ AFFAIRE DUBAÏ PORTA POTTY : Le Mouvement Martin Luther King demande des poursuites judiciaires contre l’ivoirien MAKOSSO Camille de passage à Lomé au cas où la liste des 26 présumées togolaises évoquée n’est pas rendue publique

Suite aux révélations traumatisantes et iniques relatives au scandale de ” DUBAÏ PORTA POTTY “( Femmes toilettes) où les femmes majoritairement africaines ont été soumises à des traitements ignobles ,malveillants et pervers violant la dignité humaine, l’activiste Ivoirien des réseaux sociaux a annoncé avoir identifié les filles impliquées dans cette pratique honteuse dont vingt six ( 26) togolaises .
Cette affaire défraie la chronique et continue de secouer le monde entier . En tant qu’une organisation de défense de défense des droits de l’homme, il est impérieux de cerner minutieusement tous les détails afférant à cette affaire macabre , attentatoire à nos mœurs et valeurs afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale . Dans cette optique , le Mouvement Martin Luther King a tenté vainement de connaître la liste des 26 présumées togolaises ayant consenti à cette pratique à Dubaï pour des raisons financiers et pécuniaires. Pour le MMLK, C’est une affaire qui met en cause l’honneur de toute la nation et la lumière y doit être apportée..
Comme l’auteur qui dit avoir identifié ces compatriotes est actuellement dans la capitale Togolaise , le MMLK lui enjoint de remettre aux autorités Togolaises la fameuse liste nominative à sa disposition pour toute fin utile . À défaut, il doit être poursuivi par les instances judiciaires devant lesquelles le MMLK a porté plainte pour diffamation, atteinte à l’honneur et dénonciations calomnieuses , délits et faits punis par le code pénal dans ses articles 290 et 291 ( TOGO) . Car , c’est un grand déshonneur pour nous, Togolais que les compatriotes sont cités dans ce feuilleton humiliant et dégoûtant ; raison pour laquelle leur identité doit être rendue publique.
Fait à Lomé,le 27 mai 2022

MMLK/ La Voix des Sans Voix

Source : icilome.com