Togo : Population et habitat à recenser

78

Une partie de détente à la plage à Lomé

Vendredi 07 Décembre 2018 – Le gouvernement togolais annonce pour bientôt l’organisation d’un cinquième Recensement Search Recensement Général de la Population et de l’habitat (RGPH) et des enquêtes intercensitaires au Togo.

L’annonce de ce recensement général a été faite en fin de soirée d’hier jeudi a Lomé a l’issue du Conseil des ministres qui sous la présidence du Président Faure Gnassingbé.

Le recensement a pour finalité première de fournir aux pouvoirs publics et aux autres acteurs du développement, les données nécessaires à l’adoption de certaines décisions d’ordre économique, sociale, politique et administratif.

En donnant les contours de ce RGHP, le gouvernement a déclaré que « l’objectif de ce recensement est de procéder à un comptage exhaustif de la population, à un inventaire des conditions d’habitation et de déterminer les caractéristiques de la population afin d’établir un fichier village et communal actualisés ».

De l’usage qui sera fait des résultats de ce recensement, le gouvernement a précisé que les données statistiques issues de l’opération permettront la mise en œuvre efficace des ODD, du PND, de l’agenda 2063 de l’UA et du processus de décentralisation.

Rappelons que la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) a organisé et réalisé du 06 au 21 novembre 2010 le quatrième recensement général de la population et de l’habitat. Cet exercice avait comblé un vide de données statistiques. Ce quatrième recensement a eu lieu environ trois décennies après celui du troisième du 09 au 22 novembre 1981.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here