Togo/ Polémique autour des presumés braqueurs : L’Etat togolais veut porter plainte

0
574

Les différentes versions qui entourent l’affaire des présumés braqueurs abattus par la police a fait réagir le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehame. Face à la presse en fin de semaine dernière , Yark  Damehame a laissé entendre que le que l’Etat togolais va porter plainte contre la famille de ces 2 personnes tuées et le Mouvement Martin Luther King (MMLK) .

 

Yark Damehame reproche aux familles d’avoir « faussement déclaré » que la police est venue dans leur maison pour interpeler leurs fils et au mouvement présidé par le pasteur Edoh Komi de ne pas avoir interrogé la police avant de publier une déclaration sur les réseaux sociaux.

Le ministre, reste par ailleurs, ferme sur la version de la police. Selon lui, les 2 personnes ont été bel et bien prises en filature et abattues sur une moto, après qu’ils ont ouvert le feu sur les policiers.

« Nous n’avons aucune raison d’aller prendre des compatriotes de leur maison et aller leur faire du mal ou les exécuter. Le gouvernement va poursuivre cette famille parce qu’elle a eu le culot de dire qu’on est venu prendre les gens à la maison. L’honnêteté demande de dire que ce sont leurs enfants mais ne savent pas ce qu’ils font », a clamé Yark Damehame.

Le ministre est allé jusqu’à donner des informations sur Félix Koffi Amouzou, alias « Cimetière » , qui selon lui est bien connu des services de police.

« Pour la petite histoire, lorsqu’il vous agresse sur votre moto et vous résistez, vous vous retrouvez au cimetière. Voilà pourquoi il porte ce nom. Il est sorti de prison en 2018. On n’a jamais vu son chantier ni son certificat de fin d’apprentissage de peintre » a informé le ministre.

Rappelons que la CNDH s’est saisie du dossier de l’affaire et l’enquête ouverte par la police n’a pas encore connu son épilogue .

TogoTopInfos.com