Togo-Politique : Les Togolais invités à tirer leçon de l’expérience des Guinéens

Mme Adjamagbo-Johnson

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, la Convention Démocratiques des Peuples Africains (CDPA) a réagi par rapport au coup d’État militaire en Guinée.

Le parti de Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson dit prendre acte de ce coup d’État qui vient mettre fin aux « dérives dictatoriales du président Alpha Condé qui a délibérément tourné dos aux principes de la social-démocratie et du panafricanisme ».

La CDPA exprime sa solidarité avec le peuple guinéen qui est « resté ferme jusqu’au bout ». Elle se réjouit de la libération des détenus politiques par les nouvelles autorités.

La formation politique togolaise exhorte le peuple de la Guinée à rester vigilent afin qu’au terme de la transition qui s’annonce, le pays soit définitivement mis sur les rails de la démocratie.

Par ailleurs, la CDPA invite les Togolais à tirer leçon de l’expérience du peuple guinéen en restant déterminés, fermes pour l’alternance politique.

« La nuit est longue, mais le jour ne saurait tarder », lit-on dans le communiqué signé par Mme Adjamagbo-Johnson.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.