Togo – Polio : Plus de 225 000 enfants seront vaccinés dans le Grand-Lomé et la région Maritime

La poliomyélite ou polio, cette maladie très contagieuse et paralysante causée par le poliovirus qui envahit le système nerveux, sévit toujours au Togo malgré les efforts consentis et les importantes avancées enregistrées dans le cadre de la riposte. Après les régions des Savanes, Kara, Centrale et Plateaux, c’est au tour des régions Grand Lomé et Maritime de bénéficier de cette nouvelle vaccination contre cette maladie dangereuse qui [peut] tuer les enfants (de 0 à 5 ans) ou les rendre infirme à vie.

Mardi au cours d’un briefing organisé l’intention des professionnels des médias à Lomé, les responsables de la Direction régionale de la Santé Grand-Lomé ont évoqué le bienfondé de cette nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les régions Grand Lomé et Maritime. Selon Dr Josée Apetsianyi-Nayo, Directrice régionale de la santé Grand-Lomé, cette maladie contagieuse n’est pas totalement éradiquée au Togo contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Rien que dans les mois de février et mars, au total 8 nouveaux cas ont été détectés, notamment dans les districts d’Agoè-Nyivé (1 cas), et Vo (1 cas) dans la région Maritime, et dans les districts sanitaires N°2 (2 cas) et N°5 (4 cas) dans la région Lomé Commune. Et justement, c’est dans le cadre de la riposte contre la propagation du « poliovir-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.