Togo : plus de 500 zémidjans aptes pour le permis A

32


Environ 510 certificats de nationalité ont été remis ce mardi 15 octobre à des conducteurs de taxis moto communément appelés ‘zémidjans’.

L’initiative est portée par la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) Lomé-commune.

En effet, le gouvernement, à travers cette initiative, encourage les Togolais et Togolaises à l’obtention du permis de conduire catégorie A avant la fin de cette année 2019.

La carte d’identité étant indispensable dans le dossier d’examen dudit permis, les autorités togolaises ont jugé bon de permettre à tous les candidats notamment du secteur informel de se faire établir la carte d’identité. Or, l’obtention de cette carte n’est possible que pour ceux qui disposent du certificat de nationalité.

« Au cours de cette séance d’audience foraine, nous avons eu à collecter environ 5000 dossiers que nous sommes en train de traiter. Depuis le 4 octobre, nous avons déposé les nationalités produites de Lomé à la DOSI. Nous avons déjà commencé aussi par envoyer les nationalités produites dans les régions pour lesquelles nous avons achevé le traitement » , a laissé entendre la directrice des services nationalités et garde des Sceaux, Kpatcha Tchamdja Kobauyah.

Cette cérémonie donne le ton pour la distribution de ces actes établis suite aux opérations foraines organisées du 10 septembre au 2 octobre dernier dans les chefs-lieux des régions et Lomé commune.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here