Togo-Plus de 350 candidats à l’assaut du CAP 2021

L’examen pour l’obtention du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) a commencé en début de semaine au Togo, mobilisant au total 354 impétrants dans différentes filières.

Les candidats composent depuis ce lundi 1er juin 2021 dans une demi-dizaine de filières : Au total 354 candidats postulent à cet examen au centre d’écrit d’Atakpamé et sont de cinq spécialités, notamment en maçonnerie, carrosserie auto, mécanique auto, électricité d’équipements et menuiserie.

Hodin Eké Kokou, le ministre en charge de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, était présent au Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP) d’Atakpamé pour constater le début effectif de l’examen.

« La vision du gouvernement est non seulement de mettre à la disposition des populations des lauréats compétents capables de répondre aux attentes des entreprises tant nationales qu’internationales, mais également l’enjeu capital est d’augmenter le nombre d’élèves dans l’enseignement technique pour éviter dans le futur l’inadéquation emploi-formation », a-t-il déclaré à sa sortie.

CAP 2021 donne le ton aux autres examens officiels dans le pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.