Togo: plus de 10.000 personnes victimes d’arnaque !

L’information a été rendu publique par nos confrères du journal en ligne The Confidential Report.

D’après une enquête menée par nos confrères, plus de 10.000 Togolais inscrits à un programme dénommé Mutualhelp (MH) se seraient faits arnaqués par les responsables du programme.

Le programme mis en place depuis mai 2019 par Invest Group Togo comme un système de financements participatifs et en marketing de réseaux.

Il consiste pour les adhérents à investir un minimum de 6000 francs CFA et maximum 12 000 francs CFA pour « gagner 100% de profit en seulement deux semaines jusqu’à 6 fois renouvelable ».

Sauf que plusieurs mois après, les adhérents n’ont toujours pas touché leurs profits et encore moins leur mise. Les victimes indiquent que les responsables du programme  sont introuvables depuis lors.

Ce n’est pas la première fois que de pauvres gens sont victimes de ce genre d’arnaque bien organisé au Togo.

De tous les montages financiers dont ont été victimes les populations togolaises, le plus célèbre est le fameux Réseau pour le Développement de la Masse sans Ressource (RéDeMaRe) dont la fermeture a mis des milliers de familles togolaises sous la paille.

David TOUMI

Image en guise illustration

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.