Togo-Planter un milliard d’arbres au cours de la prochaine décennie

Au Togo, le gouvernement envisage lancer bientôt une vaste campagne de reboisement. Objectif, planter un milliard d’arbres dans les dix prochaines années.

Lors du dernier Conseil des ministres tenu le 12 mai 2021, le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Katari Foli-Bazi, a fait un compte rendu sur la situation du couvert végétal et de l’exportation du bois brut.

« Afin de gagner le pari d’un développement durable et profitable aux populations, le Gouvernement entend lancer une campagne de reboisement massif visant à planter un milliard d’arbres au cours des dix (10) prochaines années », a indiqué le communiqué sanctionnant la réunion.

Outre cette vaste campagne de reboisement massif, le gouvernement compte annoncer d’autres mesures visant à préserver le couvert végétal. Notamment l’interdiction de l’exportation de bois brut ou semi brut.

Depuis 1977, le Togo a initié une Journée nationale de l’arbre observée le 1er juin chaque année. Elle symbolise le reboisement, la lutte pour la protection de l’environnement et le développement durable.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.