Togo/Planification: vers une meilleure gestion des Systèmes d’Information Géographique

30

Togo/Planification: vers une meilleure gestion des Systèmes d’Information GéographiqueLe Togo dans une dynamique d’amélioration de la gestion des Systèmes d’Information Géographique (SIG), le Ministère en charge de la Planification a organisé à cet effet, une rencontre à l’endroit des acteurs impliqués ce jeudi. Il était question pour les acteurs d’échanger sur un éventuel partenariat entre les différents acteurs du Système d’Information Géographique intervenant dans la production des informations territoriales.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations  de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) portant sur la loi-cadre de l’aménagement du territoire.

Selon le représentant du ministre de la planification Awadé Essobozou, directeur de la mobilisation de l’aide et du partenariat, « le système d’information géographique est un outil informatique très valorisé de nos jour pour une bonne planification spéciale. C’est ce qui justifie sa mise en place à la direction générale de l’aménagement du territoire, lui permettant de faire toutes sortes de travaux cartographiques nécessaires à une bonne planification spatiale ».

La rencontre vise en outre à renforcer la synergie d’action entre les acteurs en vue de palier et d’anticiper sur les difficultés relatives à la collecte de données et d’informations géographiques, a précisé le directeur de l’information et de la cartographie.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here