Laetitia Avia et le courrier
Jeudi 1er Mars 2018 – La députée Laetitia Avia, d’origine togolaise, a porté plainte dans un commissariat de police à Paris en France Search France après avoir reçu une lettre raciste la menaçant de mort.
Laetitia Avia, députée de La République en Marche (LRM) à Paris a publié hier mercredi un courrier raciste qui lui a été directement adressé à l’Assemblée nationale.
Pour la suite judiciaire que la députée du LRM entend entreprendre contre l’auteur du courrier, elle a publié sur son compte Twitter que « Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’un racisme inouï, ponctué d’une menace de mort. Je déposerai plainte. #NeRienLaisserPasser » ».
En se prononçant sur cette affaire, Avia qui est née au sein d’une famille originaire du Togo Search Togo a laissé entendre que « Je n’ai jamais subi une attaque d’un tel racisme. Et on me menace de mort. On ne peut pas laisser passer ça ».
Le contenu du courrier fait lire que « Ce n’est pas une grosse truie noire venue d’Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. (…) Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d’Afrique qui ne pense qu’à soutirer de l’argent à la France.
L’Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l’on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise (sic). L’Africain est à mi-chemin entre le singe et l’homme… Compte tes jours, on va s’occuper de toi ».
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com