Togo – Pétrolgate : À quand les résultats de l’audit ?

Démarré le 19 août, le procès ‘‘pétrolgate’’ qui oppose le fils Adjakly au journal l’Alternative s’est poursuivi le 16 septembre dernier. S’il est constaté une certaine célérité affichée dans la conduite du dossier, elle contraste, par contre, avec la lenteur qui caractérise l’audit préalablement commandité par le gouvernement. Ceci, aux fins de situer l’opinion sur la mafia opérée jusque-là sur la tête du citoyen. Une situation bicéphale qui, à l’analyse, repose un débat de fond.

De renvoi à renvoi…

C’est un procès dont le dénouement est très attendu des togolais. Impatients, les consommateurs veulent bien savoir où sont passés les 500 milliards FCFA de malversations dans la commande du pétrole au Togo tels que révélés par le journal l’Alternative. Mais visiblement, ce procès semble mal partir. Le cours des évènements donne l’impression que tout se fait pour expédier, à la va-vite, ce procès qui risque de mettre à nu, plusieurs noms qui y seraient impliqués.

En effet, après un premier renvoi pour faute de paiement de caution par la partie plaignante, ce procès a connu, la semaine dernière, son second renvoi. Les deux parties se donnent rendez-vous le 07 octobre prochain. À la base, un vice de procédure et de forme démasqué par le conseil de la partie civile qui, à en croire M-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.