Togo – PÉTROLEGATE : Un véritable crime économique contre les 8 millions de Togolais

À qui la faute si le Zemidzan, le Taximan, le conducteur de camion, etc. ont payé trop cher le carburant pendant plus de 15 années ?

À qui la faute si les denrées alimentaires de première nécessité sont constamment chères en raison des charges artificiellement grossies par la manipulation des prix du carburant (pour leur transport) ?

À qui la faute si la petite fille et le petit garçon au village n’ont pas pu étudier leur leçon à la tombée de la nuit parce que leurs parents n’ont plus d’argent pour payer le pétrole lampant excessivement cher du fait de la manipulation des prix ?

À qui la faute si le billet d’avion pour se rendre au Togo est relativement cher en raison du prix du kérosène anormalement gonflé au Togo par le jeu de la manipulation des prix ?

Que le(la) Togolais(e) qui n’a pas été victime du scandale de la manipulation des prix des produits pétroliers lève le doigt ?

Que va pouvoir faire Victoire Tomégah-Dogbé du rapport d’audit (semble-t-il accablant) du CSFPPP que les inspecteurs ont transmis à son gouvernement depuis quelques jours ?

Les Députés togolais vont-ils pouvoir faire preuve de responsabilité et de redevabilité en montrant qu’ils sont capables de défendre le droit bafoué des millions de Togolais dans un si grave scandale de détournement des fonds publics ?

La Justice togolaise va-t-elle pouvoir continuer longtemps à poursuivre la victime en lieu et place du coupable ?

Les coupables du détournement de plusieurs centaines de milliards de F CFA au préjudice des millions des Togolais resteront-ils impunis malgré les preuves de leur forfaiture ?

Jusqu’à quand les 8 millions de Togolais que nous sommes, allons-nous accepter de croupir dans la poussière et la misère du fait de la cupidité et la volonté d’une minorité pilleuse et sadique ?

Personne ne viendra nous libérer du joug de l’injustice malgré nous !

Kokou Philippe AMEDODJI
Liège – BELGIQUE-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.