Togo – Pétrolegate/Me Elom Kpadé : « Je suis déçu du ministère public… »

« On veut donner quitus aux détournements de deniers publics », c’est la conclusion que dégage l’un des avocats de Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative, Me Elom Kpadé, à l’issue de l’audience de ce mercredi 28 octobre 2020.

Comme tout Togolais qui a suivi le procès hier, cet avocat est aussi surpris de la position du procureur qui est le ministère public. Pour Me Elom Kpadé, le ministère public a l’obligation d’ordonner une enquête en vue de savoir ce qui s’est passé réellement au Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP). Malheureusement, non seulement il ne l’a pas fait, mais aussi se range du côté de ceux qui ont détourné l’argent du pays.

« Par rapport à sa réquisition, je considère en quelque sorte qu’on est en train de s’amuser. On ne mène pas un procès de diffamation de la sorte, surtout quand il s’agit de détournement de deniers publics », a indiqué Me Elom Kpadé.

Et d’ajouter : « Je suis déçu au niveau du ministère public qui n’a pas voulu expliquer véritablement aux Togolais comm-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.