Togo-« Pétrolegate » : L’audience prévue ce jour renvoyée à une date ultérieure

L’audience prévue à la Cour d’appel de Lomé ce matin dans l’affaire de « Pétrolegate » n’a pas pu se tenir.

Le délibéré dans le « Pétrolegate » était censé avoir lieu ce jeudi 9 décembre 2021. Aux dernières nouvelles, l’audience n’a pu se tenir.

Selon les informations, toutes les audiences prévues ce 9 décembre 2021 sont annulées. Une demande du corps des avocats et du corps judiciaire dans son ensemble qui tiennent à rendre hommage à Me Yawovi Agboyibo décédé en mai 2020 à Paris. Et qui sera inhumé le 11 décembre prochain dans son village.

« Tous les dossiers préalablement programmés sont donc renvoyés à une date ultérieure. Un avis a été affiché sur le tableau à la Cour d’appel de Lomé dans ce sens pour en informer le public », souligne la source susmentionnée.

Le dossier « Pétrolegate » est cette affaire de détournement de fonds dans la commande de pétrole au Togo révélée par le journal L’Alternative de Ferdinand Ayité.

Au cours du jugement rendu en premier instance le 04 novembre 2020, le Directeur de publication et son journal ont été condamnés à verser somme de six millions (6 000 000) francs Cfa. Ferdinand Ayité et L’Alternative ont interjeté appel.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.