Togo – Petrolegate : La LCT a réussi à trouver le montant de la caution

La Justice exige de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) un paiement d’une caution de trois cent (300) mille avant de pouvoir prendre part en tant que partie civile, au procès relatif à l’affaire dite petrolegate. Jugé trop élevé, elle a réussi néanmoins à mobiliser le fonds nécessaire auprès des personnes de bonne volonté.

La LCT pousse un ouf. Ce n’était pas évident pour elle de trouver la caution telle que fixée par la Justice. Dans la foulée, elle a lancé un appel aux Togolais de l’aider à trouver les moyens financiers pour pouvoir être autorisée à participer au retentissant procès qui porte sur une affaire de détournement de fonds publics de plusieurs centaines de milliards de FCFA à travers un processus obscur mis en place dans la commande du carburant.

L’organisation de défense des droits des consommateurs « estime avoir subi un préjudice causé par les malversations des sieurs ADJAKLY ».

Au total, la LCT a mobilisé « 207.100 FCFA au niveau national et 130.000FCFA de la part de la diaspora ; pendant que d’autres compatriotes de la diaspora continuent de se mobiliser pour nous aider à amortir les charges de nos avo-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.