Togo – Pétrolegate/Célestin Agbogan : « Sans le paiement de cette caution, les débats ne seront pas ouverts »

Le procès devant opposer le sieur Fabrice Adjakly au journal L’Alternative de Ferdinand Ayité a été renvoyé au mercredi le 16 septembre prochain. Ainsi en a décidé, ce mercredi matin, le juge en charge de l’affaire.

Au cours de l’audience préliminaire ce mercredi matin au Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé, le juge a requis une caution de 100. 000 francs CFA, somme que le plaignant Fabrice Adjakly devrait payer avant le 16 septembre prochain.

« Aujourd’hui, le dossier a été évoqué. Comme c’est la toute première audience, notre client a été invité à comparaître sur citation directe, la loi oblige à ce que le plaignant paie une caution fixée par le Tribunal. Donc le Tribunal a requis 100.000 francs CFA et envoyé le dossier au 16 septembre prochain. Autrement dit, sans le paiement de cette caution, les débats ne seront pas ouverts », a expliqué Me Célestin Agbogan, avocat de la défense.

L’avocat du journal L’Alternative reste confiant. Il dit qu’il fera tout pour défendre son client. « Nous n’allons pas nous déplacer pour rien du tout. Nous sommes convaincus de ce que nous défendons. C’est pour cela que nous y sommes », a ajouté Me Célestin Agbogan.

Fabrice Adjakly a assigné le journal L’Alternative en justice dans le cadre du dossier publié le 09 juin intitulé : « Importation du pétrole/Les dessous d’un grand scandale : Fabrice Adjakly complice de VITOL disparaît avec plusieurs milliards ».

Godfrey Akpa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.