Face à l’augmentation inquiétante, du nombre de demandes de transfusion sanguine, le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) lance un appel à toute la population de Lomé et de ses environs, à participer massivement aux séances de collectes de sang qu’il organise.
En effet, la Cnts connaît actuellement une période de grande pénurie de produits sanguins, ce qui entraîne de multiples décès au sein des familles, femmes enceintes, nouveaux nées, accidentés et drépanocytaires.
Soucieux de la situation et sachant que l’approvisionnement suffisant ne peut être garantie qu’à travers des dons de sang régulier, le Cnts invite tout un chacun, à manifester ce geste d’amour inestimable envers les personnes en manque, pour leur redonner une seconde chance de vivre.
Les séances de collectes se dérouleront dans les endroits que voici :
• le Cnts sis à Tokoin Doumasséssé (Adéwui) en face de l’Hôtel Okabou, tous les jours ouvrables de 7 h 30 à 18 h et les samedis de 8 H à 13 h ;
• Le Cnts sis au poste de collecte et de distribution Chu Sylvanus Olympio, à côté du service Hémodialyse, tous les jours ouvrables de 7 h 30 à 13 h.
Il convient de rappeler que le don de sang ne présente aucun risque pour l’organisme et les donneurs volontaires ne sont pas rémunérés.
Source : l-frii.com