Togo – Pasteur Edoh Komi plaide pour une réouverture totale et définitive des lieux de culte

Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) tient à ce que tous lieux de culte soient définitivement ouverts avant la fin de cette année.

Dans un communiqué rendu public au nom de son mouvement, l’adjoint au maire du Golfe 2 applaudit les leaders religieux du Grand Lomé. Il leur décerne une « mention honorable » pour avoir fait respecter effectivement les mesures barrières dans leurs divers lieux d’adoration, notamment les églises et les mosquées.

« Après quelques mois d’ouverture progressive des lieux de culte, il est indispensable de noter que les religieux sont responsables et ont fait respecter effectivement les mesures barrières dans leurs divers lieux d’adoration, notamment les églises et les mosquées. Loin d’être source de contamination massive comme présumé, les lieux de culte restent et demeurent des foyers de prières intensives pour contrecarrer le ravage meurtrier de cette pandémie », relève Pasteur Edoh Komi.

Pour lui, le test de l’ouverture partielle des lieux de culte a été une totale réussite. Et cela montre à quel point les leaders religieux peuvent contribuer à la riposte contre la Covid-19.

Par ailleurs, l’homme de Dieu plaide pour une réouverture totale et définitive des lieux de culte en cette période de fêtes de fin d’année dans le Grand-Lomé (aussi), en guise de reconnaissance.

« L’ouverture définitive des lieux de culte dans le Grand-Lomé s’impose pendant cette fin d’année », a-t-il conclu.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.