Togo-Pasteur Edoh Komi : « L’argent dans le porte-monnaie d’un Français vient de l’Afrique »

La Françafrique, c’est un grand sujet qui préoccupe le Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix). Dans une sortie, le mouvement du Pasteur Edoh Komi qui dénonce le cynisme des autorités françaises, se demande comment ce pays de l’Europe arrive, à lui seul, à damner le pion à tout le continent noir. « Il est temps de prouver à la France que sans l’Afrique elle n’existera que de nom. (…)C’est maintenant que la vraie lutte pour les indépendances va commencer pour l’Afrique », lance le MMLK. Bonne lecture.

La France ne changera guère à moins que l’Afrique prenne conscience, car l’argent dans le porte-monnaie d’un français vient de l’Afrique.

Toujours droite dans son cynisme et son hypocrisie avec son bras armé Françafrique, la France reste et demeure attachée à sa politique d’autruche fermant les yeux sur les dérives autoritaires et les violations massives des droits humains en Afrique. Alliés et amis de tous les dirigeants Africains francophones, la France finit par dégoûter tous les peuples d’Afrique. Ce qui l’intéresse, ce sont les ressources minières confirmant sa thèse selon laquelle la France n’a que d’intérêts et non d’amis. Il est vrai que l’argent dans le porte-monnaie vient de l’Afrique. Qui pourra comprendre les pieds et les mains que fait la France pour reprendre ses relations avec le Rwanda si ce n’est pour un intérêt ?

COMMENT PEUT ON ADMETTRE QU’UN SEUL PAYS COMME LA FRANCE DAME LE PION À UN CONTINENT (RDC, MALI, MAURITANIE, NIGER, SÉNÉGAL, CÔTE D’IVOIRE, GABON, TOGO, CONGO, BÉNIN…) ?

Et du coup, la France semble avoir le droit de mort ou de vie sur les dirigeants africains qui sont considérés comme des lèches bottes de tout dirigeant français. L’Hexagone jouirait il impunément d’UN PERMIS DE TUER EN AFRIQUE (les assassinats de tous les premiers dirigeants de l’ère des indépendances, le génocide Rwandais et récemment les 19 maliens morts) ? Quel ce DRAGON PRÉDATEUR CHAROGNARD qui continue de malmener le continent africain, berceau de l’humanité ? Cela dure et il nous faut desserrer l’étau en faisant prendre conscience aux peuples d’Afrique que la France N’EST GUÈRE L’AMI DU CONTINENT et NOUS FERONS DES PAS VERS NOTRE IDENTITÉ. Il est temps de prouver à la France que sans l’Afrique elle n’existera que de nom sans aucune puissance mais sans elle, l’Afrique existe et existera. C’est maintenant que la VRAIE LUTTE POUR LES INDÉPENDANCES VA COMMENCER POUR L’AFRIQUE.

MMLK / Pasteur Edoh Komi, la voix des sans voix

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.