Togo – Passe d’arme entre les communes Agoè Nyivé 1 et Golfe 2

Le torchon continue de brûler entre Agoè-Nyivé 1 et Golfe 2, deux communes voisines. Objet de la discorde : une zone de Kégué qui appartiendrait à la commune du Golfe 2.

Une rivalité s’est déclarée depuis quelques jours entre la commune Golfe 2 et celle d’Agoè-Nyivé 1 au sujet d’une bande de terre. Le conflit semble être à son paroxysme. Une amende du maire d’Agoè-Nyivé 1, Akoété Adanbounou, (un cadre du parti au pouvoir, UNIR) au propriétaire du bar ‘Le Sommet 2’ au niveau de l’échangeur ravive la tension. Pour le premier adjoint au maire de la commune Golfe 2, Pasteur Edoh Kossi Komi, c’est la ‘provocation’ de trop.

« On est où ? C’est vraiment flagrant. Qui va arrêter ces messieurs dans ce pays ? Tout est coup de force au détriment du droit et des principes administratifs », s’est-il indigné dans un post sur Facebook.

Selon le responsable du Mouvement Martin Luther King, le bar ‘Le Sommet 2’ n’est pas du ressort territorial de la commune Agoè-Nyivé 1, il est plutôt-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.