Togo-Pass vaccinal obligatoire dans les lieux de culte

Le ministre de l’Administration territoire, de la Décentralisation et du Développement des territoires annonce qu’à partir du vendredi 3 décembre prochain, l’entrée dans les lieux de culte sera conditionnée par la présentation d’un pass sanitaire.

Beaucoup le redoutaient. Mais il sera finalement effectif au début du mois prochain. En effet, selon un communiqué du ministre Payadowa Boukpessi, à partir de décembre 2021, tout chrétien doit présenter la preuve de sa vaccination contre la pandémie de coronavirus avant d’avoir accès à l’église qu’il fréquente.

A défaut de la vaccination, il doit obligatoirement présenter un test PCR négatif de moins de trois jours, 72 heures donc. « Cette mesure qui deviendra effective à partir du 3 décembre prochain, est indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 particulièrement dans cette période de préparation des fêtes, sources de grands rassemblements favorables à la propagation du coronavirus », indique la note rendue publique, dans laquelle il est précisé que tous les lieux de culte pourront rouvrir dès 19 novembre prochain.

Par contre, les cultes de nuit restent interdits, poursuit le communiqué.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.