Togo-Pass vaccinal à l’Église : Boukpéssi persiste et signe

Initialement prévu le 03 décembre 2021, la mesure impliquant la présentation du pass vaccinal à l’entrée des lieux de cultes, sera finalement mis en vigueur à compter du 10 décembre 2021.

L’information a été rendue publique par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement du territoire, Payadowa Boukpéssi. Ceci, à travers un communiqué en date du 02 décembre 2021.

« Cette prorogation permettra aux fidèles des différentes communautés religieuses et aux responsables des lieux de culte de prendre des dispositions pratiques pour se conformer à cette mesure », peut-on lire dans le communiqué.

« Les agents du Groupe mixte de surveillance (GMS) seront déployés pour effectuer le contrôle, de concert avec les équipes d’accueil des différents lieux de culte, à partir de cette date du 10 décembre », a précisé le ministre d’Etat.

Il faut noter que cette prorogation intervient quelques jours après une concertation entre le ministre et les leaders religieux. Ces derniers, unanimement, ont affiché leur désaccord face à l’introduction du pass sanitaire ou d’un test PCR datant de 72 heures dans les lieux de culte.

En lieu et place d’une alternative, face au refus du pass vaccinal à l’Eglise, le gouvernement togolais a choisi de proroger la date de l’entrée en vigueur de cette mesure.

Devant une telle situation, il convient donc de dire que la rencontre entre Boukpéssi et les responsables religieux a accouché d’une souris.

Précisions que pour l’heure, les organisations religieuses n’ont encore réagi relativement au communiqué du ministre Boukpéssi qui dénote du caractère intransigeant du gouvernement sur la question du pass sanitaire dans les lieux de culte.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.