Togo-Pass sanitaire obligatoire avant d’entrer au Pavillon militaire du CHU-SO

Djibril Mohaman

A compter de ce lundi 12 juillet 2021, les proches des patients hospitalisés au Pavillon militaire du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé doivent prouver avoir reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19 avant d’y avoir accès.

La décision signée par le médecin-colonel Mohaman Awalou Djibril, le Directeur central du service de santé des armées, est tombée ce 9 juillet 2021. Désormais, l’entrée au Pavillon militaire du CHU SO est soumise à la présentation d’un ‘’pass vaccinal’’ contre le coronavirus.

« Toute visite aux malades hospitalisés au Pavillon Militaire est conditionnée par : la présentation : d’une carte vaccinale anti-Covid-19 (au moins une dose) ; ou d’un test PCR COVID-19 négatif de moins de 07 jours », en plus du « port obligatoire de masque pendant toute la visite », recommande celui qui est également le coordonnateur national de la gestion de la riposte au Covid-19 dans une note de service.

Cette décision prise par le Directeur de la clinique médico-chirurgicale du Centre hospitalier universitaire Sylvanus-Olympio, médaillée d’honneur des affaires étrangères de la France, bien qu’elle ne soit pas motivée formellement dans la note de service rendue publique, semble s’expliquer par le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.